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Mots commençant par L

Landing page

Une landing page désigne une page web optimisée, possédant souvent un call to action, dans le but d'amener les visiteurs à compléter une action spécifique.

Lead

Un lead est un terme marketing désignant un contact commercial qui a le pouvoir de devenir un client potentiel.

Lien entrant

Un lien entrant désigne un lien qui fait entrer des visiteurs sur un site web. Ce terme est utilisé du point de vue de l'administrateur du site car l'autre site, quant à lui, perd des visiteurs.

Lien externe

Un lien externe fait référence à un lien qui redirige vers un autre site que celui sur lequel est situé le lien.

Lien interne

Un lien interne désigne un lien d'un site web qui redirige vers une autre page du même site web. Cela signifie que le visiteur reste sur la même site lorsqu'il utilise ce lien.

Lien mort

Un lien mort représente un lien pointant vers un contenu qui n'existe pas ou plus. Concrètement un visiteur qui suis un tel lien accédera à une page d'erreur.

Lien naturel

Un lien naturel n'est autre qu'un lien ajouté de manière spontanée par un éditeur de site web. Cela signifie que le lien n'a pas été motivé par un partenariat ou de l'argent.

Lien profond

Un lien profond désigne un lien d'un site web vers un autre, mais le lien doit pointer vers une page autre que la page d'accueil.

Lien réciproque

Un lien réciproque désigne un lien faisant partie d'un échange de liens entre 2 sites. Exemple : un site A fait un lien vers un site B et inversement.

Lien sortant

Un lien sortant fait référence à un lien qui fait sortir des visiteurs d'un site web. Ces liens pointent vers un autre site et peuvent être appelés : liens externes.

Ligne de flottaison

La ligne de flottaison est une limite verticale imaginaire désignant la partie d'un site web où l'utilisateur doit descendre sur la page pour voir le reste du contenu.

Like-Baiting

Le like-baiting (traduction : « appât à "j'aime" ») est le nom d'une stratégie de webmarketing pour obtenir plus de « j'aime » sur une publication Facebook.

Link building

Le link building consiste à créer des liens vers un site dans le but d'améliorer la popularité de celui-ci dans les moteurs de recherche.

Link farm

Un link farm (ferme de liens) est une méthode utilisée en référencement black hat qui consiste à créer un réseau de sites qui se font des liens les uns aux autres.

Link ninja

Le link ninja est une méthode consistant à réaliser un backlink soi-même. Il s'agit de persuader un webmaster de faire un lien ou de faire le lien soi-même.

Link wheel

Une linkwheel est une stratégie en SEO qui désigne un réseau de sites où chaque site fait un lien vers un site principal et vers un site du réseau.

LinkBait

Le linkbait est utile dans une campagne de web-marketing ou de référencement car ça permet d'obtenir un afflux de visiteurs et de liens vers une page d'un site.

Loi de Fitts

Dans le domaine du web, la loi de Fitts prédit le temps nécessaire à la souris pour pointer sur un élément. Plus l'élément de destination est grand et proche, et plus il est rapide d'atteindre la zone de destination.

Loi de Hick

La loi de Hick se révèle utile en usabilité. Elle indique entre autre que plus un utilisateur à de choix et plus il lui faudra de temps pour prendre une décision.

Loi de proximité

Une loi de proximité en journalisme indique qu'une information est plus ou moins importante selon sa proximité par rapport au lecteur.

Long tail

La long tail désigne une partie d'un diagramme. En référencement web, cela désigne l'ensemble des petits mots-clés qui sont plus importants que les grands mots-clés.

Longue traîne

La longue traîne permet d'obtenir un nombre important de visiteurs en provenance des moteurs de recherche. Car cette traîne (qui représente l'ensemble des petits mots-clés) apportent plus de visiteurs que des mots populaire.



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