Duplicate content - Définition  

Accueil > lettre D > Duplicate content

Duplicate content

Le duplicate content est un terme anglais qui se traduit littéralement par "contenu dupliqué". Ce terme est utilisé pour désigner un contenu similaire ou identique sur deux URL distinctes (volontairement ou non). Il peut s'agir de la même page disponible à deux adresses différentes. Le terme est aussi bien désigné pour le contenu dupliqué sur le même site ou sur deux sites différents.

Certains préfèrent utiliser ce terme lorsque le contenu d'une page entière est copié. Malgré tout, ce terme peut également être utilisé lorsque la copie est plus petite (et concerne un chapitre ou un paragraphe) car il s'agit littéralement d'un contenu dupliqué.

D'un point de vue du référencement, le duplicate content doit être évité. Sachant que les moteurs de recherche ont des bases de données énormes et qu'ils essaient de présenter des résultats pertinents, ils essaient d'éviter le contenu dupliqué. De ce fait, selon les cas de figure, une page présentant du duplicate content peut tout aussi bien avoir une mauvaise visibilité dans les résultats de recherche ou être désindexée.

Lien interne

  1. Présentation du duplicate content
  2. Éviter le duplicate content simple
Partager :
Faire un lien :



Glossaire du webmaster