Eye-tracking - Définition  

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Eye-tracking

L'eye-tracking (traduction : pistage de l'œil) est un ensemble de technique permettant de suivre le mouvement de l'œil dans le but de savoir ce qu'une personne regarde. Cette discipline appelée oculométrie dans le milieu francophone est fortement efficace pour la recherche en psychologie et en ergonomie.

Dans le monde informatique, et plus particulièrement sur l'internet, l'eye-tracking est utile pour analyser le comportement des visiteurs en analysant où se porte le regard humain. Cela est utilisé par les moteurs de recherche pour savoir combien de résultats sont regardé par les visiteurs. C'est également utilisé pour les publicités, dans le but de savoir dans quelles circonstances celles-ci sont efficace.

A partir de plusieurs études, il a été prouvé que durant les premières secondes sur un site web l'œil humain dans le milieu occidental s'attarde sur le coin supérieur gauche. Cela s'explique du fait qu'en occident ont écrit du haut vers le bas et de la gauche vers la droite.
D'autres analyses diverses et variées ont été effectués. L'une d'elle prouve entre autre que les bannières animées sont nettement plus efficace que les bannières ordinaires.

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