Google Analytics - Définition  

Accueil > lettre G > Google Analytics

Google Analytics

L'outil Google Analytics est un service d'analyse d'audience de site web. Ce service populaire est mis à disposition gratuitement par Google pour tous les sites ayant moins de 5 millions de pages vues par mois.

Caractéristique

Google Analytics est un outil puissant et flexible qui permet notamment les fonctionnalités suivantes:

  • Génèrer des données pour n'importe quel période. Il suffit d'entrer la date de début et la date de fin.
  • Nombreuses données possible incluant le nombre de visiteurs, les pages vues, la durée de visite moyenne, le taux de rebond, taux de nouveaux visiteurs...
  • Détails sur les sites référents. Cela permet de savoir quels sites web apportent le plus de visiteurs à un site et d'avoir des statistiques sur ces visiteurs.
  • Détails sur les visiteurs en provenance des moteurs de recherche. Idéal pour savoir quels mots-clés apportent le plus de trafic et la qualité de ces visiteurs.
  • Géolocalisation des visiteurs en termes de pays ou de régions/villes. Idéal pour les sites spécifiques à une région particulière.
  • Possibilité de coupler Google AdSense avec Google Analytics pour avoir des statistiques détaillées sur les revenus publicitaires.

La liste des options est encore très longue et de nombreuses fonctions sont flexibles. Pour en savoir plus, il est possible de tester directement cet outil.

Lien interne

  1. Détail sur Google Analytics

Lien externe

  1. Google Analytics
Partager :
Faire un lien :



Glossaire du webmaster