LinkBait - Définition  

Accueil > lettre L > LinkBait

LinkBait

Le linkbait est un terme anglais utilisé dans le monde du référencement et du web-marketing, qui signifie "appât à liens" ou "amorcer des liens" (différentes traduction existent).
Cela consiste à créer une page avec un contenu de qualité, de manière à obtenir naturellement des liens vers cette pages. En d'autres mots, la page suscite l'intérêt et des blogueurs ou webmasters vont lui faire des liens.
Bien que la création de liens soit la base de l'internet, le linkbait définit des méthodes pour optimiser cet apport de liens.

L'intérêt de cette méthode est à la fois d'obtenir un apport de visiteurs direct en provenance des liens, et également d'améliorer la visibilité d'une page (ou d'un site) dans les moteurs de recherche car les liens peuvent améliorer le PageRank.

Pour réussir une bonne campagne de linkbaiting il y a quelques astuces. Tout d'abord il faut remarquer que plusieurs type de contenu sont possible: contenu textuel, vidéo, photo ou image, jeux ou encore ressource.
De plus, pour donner de la valeur ajouté à ce contenu il faut soit mettre une touche d'humour, donner de l'utile (ou de l'indispensable), partager une information, créer une polémique ("que ce soit en bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de moi") ou alors penser à du contenu créatif.

Lien interne

  1. Présentation du LinkBait
Partager :
Faire un lien :



Glossaire du webmaster