Quality score - Définition  

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Quality score

Le Quality Score (QS) est un indice introduit par Google AdWords pour déterminer la qualité d'une annonce sur les résultats payants. Cette qualité est déterminée par un algorithme et va influer sur la position de l'annonce par rapport aux annonces concurrentes et va également influer sur le prix des enchères pour cette annonce.

Ce système permet de garantir à Google d'afficher en priorité les annonces qui correspondent à la recherche de l'internaute. Google garde secret sur son algorithme mais communique tout de même sur certains aspects principaux de celui-ci. Pour Google AdWords le quality score est une note allant de 1 à 10. Les principaux aspects qui permettent d'améliorer cette note sont les suivants:

  • Taux de clic (CTR) : le taux de clic sur une annonce est un facteur important. Une annonce qui obtient de nombreux clics est un indice signifiant en général que le texte est pertinent par rapport à la recherche des internautes.
  • Pertinence de la page : la thématique de la page de destination doit correspondre à la requête achetée. Google va visiter la page pour y lire son contenu textuel et vérifier que son contenu correspond à la bonne thématique.
  • Qualité de la page : la qualité du contenu de la page est lui aussi analysé.
  • Temps de chargement : une page de destination (cf. landing page) qui s'affiche rapidement obtient un meilleur Quality Score.
  • Historique : le quality score de l'ensemble du compte est pris en compte
  • Pertinence pour la région géographique : la pertinence de l'annonce doit correspondre à la zone géographique ciblée.
  • Performance sur un site : si l'annonce doit s'afficher sur le réseau de site la réussite de l'annonce sur les sites est prise en compte.
  • Performances sur des appareils spécifiques : avec l'émergence des appareils mobiles, il devient important d'avoir une annonce qui obtient de bonnes performances sur des smartphones, tablette, ordinateur fixe ou portable.

Il ne faut pas hésiter à faire des tests pour vérifier si une nouvelle annonce permet d'obtenir de meilleurs résultats qu'une autre.

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