Accueil > lettre E > E-whoring

E-whoring

Le e-whoring (traduction la plus probable : prostitué électronique) est une technique peu scrupuleuse utilisée sur internet qui consiste à créer une fausse identité de fille sexy et à faire un lien vers un site de rencontre (ou autres). La personne qui créé cette fausse identité gagne ainsi de l'argent car si la victime s'inscrit sur le site de rencontre, alors il sera rémunéré d'une petite commission pour avoir apporté un nouvel abonné.

Cette technique est peu légale puisqu'elle consiste très souvent à effectuer une usurpation d'identité (parfois à voler des photos d'une fille sexy sur internet). La technique peu très bien fonctionner bien car il y a des façon d'automatiser la recherche et l'envoie de messages aux victimes. Le e-whoring existe sur plusieurs plates-formes:

  • Par email de manière classique. Les messages sont alors considéré comme du spam puisque ce sont des emails non désirés et très souvent envoyés par un robot à des milliers de personnes d'un coup
  • Sur des réseaux sociaux tel que Facebook
  • Sur des sites de rencontre

En général la fausse fille sexy discute un peu avec la victime et invite ensuite celui-ci à discuter par webcam et c'est là qu'il y a un lien vers le site d'affiliation qui va rémunérer la personne peu scrupuleuse.

Partager :
Faire un lien :

Glossaire du webmaster