Accueil > Développement

Développement

Application native

Une application native désigne un logiciel à télécharger depuis un store (exemple : App Store) et à installer sur mobile ou tablette.

Application web mobile

Une application web mobile désigne un site web adapté pour les mobiles. C'est différent d'une application native qui est un logiciel à télécharger.

CSS

Le CSS (Cascading Style Sheets) est un langage informatique utilisé sur l'internet pour mettre en forme le texte contenu sur les pages HTML.

Growth Hacking

Le growth hacking (bidouiller la croissance) est une discipline à la croisée du développement et du marketing dont le seul but est d’accroître la croissance.

Htaccess

Les fichiers de configuration htaccess sont utilisés sur les serveurs web Apache pour définir des fonctionnalités ou règles d'accès au contenu d'un site.

Htpasswd

Htpasswd est le nom d'un fichier utilisé sur les serveurs Apache pour restreindre les accès à des pages d'un site web.

iMacros

iMacros est une extension de navigateur web pour ajouter des macros à Firefox, Chrome et Internet Explorer. Cela permet d'effectuer des tâches répétitives.

jQuery

jQuery est un framework javascript permettant de faciliter le développement sous ce langage (interaction avec le DOM, le HTML, AJAX ou les évènements).

Media Queries

Les Media Queries sont des critères en CSS3 qui permettent de spécifier des propriétés CSS selon des conditions particulières.

PHP

Le PHP est un langage informatique qui permet de faire un site web dynamique. C'est un des langages les plus utilisés sur le web pour développer un site web.

Php.ini

Le fichier php.ini définit la configuration d'une installation PHP. Les directives permettent par exemple de définir le temps max d'exécution d'un script.

Referer

Le referer est utilisé dans le protocole HTTP pour connaître l'adresse internet d'un internaute avant d'arriver sur une page (s'il navigue de lien en lien).

Timestamp

Le timestamp est un compteur de seconde utilisé en informatique pour représenter une date à partir du 1er janvier 1970.

User agent

Le user-agent est un petit texte envoyé par le navigateur à un serveur lorsqu'un internaute accède à une page web. Il informe sur le logiciel utilisé.

Viewport

La balise meta viewport permet de définir l'affichage d'une page pour les supports mobiles. Elle peut définir la hauteur de l'écran, la largeur, le zoom ...

WPO

L'acronyme WPO (Web Performance Optimization) désigne l'optimisation des performances d'un site web pour améliorer le temps d'affichage d'une page web.

Glossaire du webmaster