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Webmarketing

Affiliation

L'affiliation est un modèle économique sur lequel un site rémunère un éditeur à chaque fois que celui-ci apporte un client à ce dernier.

Banner blindness

Le phénomène de banner blindness se caractérise lorsque les internautes régulier d'un site finissent par ignorer visuellement des publicités.

Bannière

Une bannière publicitaire sur internet est une publicité sous la forme d'un bandeau apposé sur un site web (texte, image, animation en flash ...).

Call to action

Le call to action est un moyen permettant d'inciter un visiteur à réaliser une action. Il s'agit souvent de concevoir un gros bouton guidant l'utilisateur vers l'action à effectuer.

CPC

Le CPC est un mode de tarification proposé par les régies publicitaire sur l'internet. Cela signifie Cost Per Click (coût par clic).

CPL

CPL (Coût Par Lead) désigne un mode de facturation d'une campagne webmarketing, dans laquelle chaque « lead » apporté donne droit à une commission.

CTR

Le CTR (Click Through Rate) est le taux de clics. Cela permet de juger de l'efficacité d'une campagne publicitaire en fonction du nombre de clics et du nombre de pages vues.

Domain parking

Le domain parking est utilisé lorsqu'un nom de domaine est acheté mais qu'il n'y a pas de site web. Il s'agit d'annonces publicitaires ou d'un message indiquant que le site est en travaux.

Entonnoir de conversion

L'entonnoir de conversion est un graphique qui représente les taux d'abandons entre le début d'un processus et la finalisation de l'objectif.

EPC

Le EPC représente les gains à chaque clic d'un visiteur sur une annonce publicitaire en ligne. L'acronyme signifie Earnings per clic (gain par clic).

EPM

Le terme EPM (Earnings Per Thousand) est utilisé par les régies publicitaire pour définir les gains pour mille affichage d'une annonce.

Google AdSense

Google AdSense est une grosse régie publicitaire qui à pour particularité d'afficher généralement des annonces textuels associé à la thématique d'une page.

Google AdWords

Le programme publicitaire Google AdWords est destiné aux annonceurs qui souhaitent diffuser des publicités sur le réseau Google.

Growth Hacking

Le growth hacking (bidouiller la croissance) est une discipline à la croisée du développement et du marketing dont le seul but est d’accroître la croissance.

Inbound Marketing

L'Inbound Marketing est une stratégie de marketing digital consistant à attirer le client plutôt que d'aller le chercher avec du marketing traditionnel.

Lead

Un lead est un terme marketing désignant un contact commercial qui a le pouvoir de devenir un client potentiel.

Ligne de flottaison

La ligne de flottaison est une limite verticale imaginaire désignant la partie d'un site web où l'utilisateur doit descendre sur la page pour voir le reste du contenu.

Marché émergent

Un marché émergent est un terme caractérisant les pays en voie de développement qui subissent une forte croissance.

Marketing viral

Le marketing viral est un type de publicité pour lequel les consommateurs deviennent les principaux vecteurs communiquant de la publicité.

MFA

Un MFA (Made For Ads) est un site dont le seul but est clairement de générer du revenus à partir des annonces publicitaires. Ces sites sont souvent déplorables.

Opt-in

L'opt-in désigne la méthode de consentement préalable des internautes avant d'utiliser leurs données personnelles.

Opt-out

L'opt-out est un terme marketing à propos de la collecte de données sur internet. Cela désigne l'inscription implicite d'un internaute à un service.

Ordre d’insertion

Un ordre d'insertion publicitaire est un document qui résume la vente d'un emplacement publicitaire sur un site web. Il stipule par exemple la période de vente, le format de la publicité, le tarif ...

PPC

Le PPC (Pay Per Click) est un mode de facturation utilisé par les régies publicitaire sur le web. Le terme signifie coût par clic.

Publi-rédactionnel

Un publi-rédactionnel désigne un format publicitaire. Il s'agit d'un article rédigé par un annonceur qui n'a plus qu'à être publié sur un support éditeur (site, blog ...).

Quality score

Le Quality Score est un indice introduit par Google AdWords pour déterminer la qualité d'une annonce sur les résultats payants et va influer sur son positionnement.

Référencement

Le référencement est un terme désignant les actions permettant d'améliorer la visibilité d'un site web dans les résultats naturels d'un moteur de recherche.

Résultat naturel

Un résultat naturel est un résultat qui bénéficie d'une méthode de classement ordinaire dans les moteurs de recherche contrairement aux résultats sponsorisés.

SEA

SEA est un terme anglais signifiant Search Engine Advertising. Cela désigne les annonces sponsorisés présente dans les résultats de recherche d'un moteur de recherche.

SERP

Le terme SERP est utilisé dans le monde du référencement. Cela signifie Search Engine Results Page, ce qui signifie en français: Page de résultats d'un moteur de recherche.

Smiling lady

Le terme smiling lady est utilisé en utilisabilité ou webmarketing pour désigner une photo d'un utilisateur souriant (par exemple sur un site web).

Taux de rebond

Le taux de rebond est un indicateur sur le web permettant généralement de qualifié une page web. Il représente le pourcentage d'internaute qui arrivent sur une page et en repartent aussitôt.

Tunnel de conversion

Le tunnel de conversion est un indice de performance sur le web. Il définit le processus qu'un internaute doit suivre jusqu'au succès d'une tâche.



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