Glossaire Google  

Accueil > Google

Google

Cache de Google

Le cache de Google est la version des pages web qui a été enregistrée par Google. Lorsqu'un site internet retire une page (ou si le site est hors d'accès), le contenu des pages est encore visible sur le cache pendant quelques jours.

Google AdSense

Google AdSense est une grosse régie publicitaire qui à pour particularité d'afficher généralement des annonces textuels associé à la thématique d'une page.

Google AdWords

Le programme publicitaire Google AdWords est destiné aux annonceurs qui souhaitent diffuser des publicités sur le réseau Google.

Google Analytics

Google Analytics est un outil d'analyse d'audience de site web. Cet outil est gratuit et puissant, ce qui lui permet d'être populaire.

Google Bombing

Le Google Bombing est une méthode permettant de tromper les résultats des moteurs de recherche en améliorant le positionnement d'un site sur un mot-clé péjoratif. C'est une sorte de référencement négatif.

Google Dance

La Google Dance était la mise à jour du moteur de recherche Google. Elle n'existe plus mais est parfois utilisé pour désigner des mises à jour de Google.

Google Panda

L'algorithme Google Panda permet d'améliorer la pertinence des résultats Google en privilégiant les contenus de qualité. Il sanctionne les fermes de contenu.

Google Penguin

Google Penguin est une mise à jour Google lancée le 24 avril 2012 pour lutter contre le spamdexing et l'obtention de liens artificiels.

Google Sandbox

La Google Sandbox est un terme en référencement. Cela désigne une pénalité infligé par le moteur de recherche Google à des sites web.

Google Webmaster Tools

Les Google webmaster Tools est une série d'outils en ligne fournit par Google. Ils permettent d'avoir des informations sur les données récoltés par Google.

GoogleBot

Les robots d'indexations Google portent le nom de GoogleBot. Ceux-ci permettent d'indexer et analyser les pages web dans le moteur de recherche.

GoogleGuy

GoogleGuy est le nom d'un membre sur un célèbre forum anglais. Celui-ci postait régulièrement des messages concernant le fonctionnement et l'avenir de Google.

Matt Cutts

Matt Cutts est un ingénieur Google chef de l'équipe anti-spam. Il est très suivis par les référenceurs car il informe parfois des nouveaux algorithmes de Google.

PageRank

Google utilise l'indice du PageRank pour déterminer la popularité des pages qu'il indexe. Cette note comprise entre 0 et 10 est prise en compte dans le classement des résultats Google parmi d'autres facteurs.



Glossaire du webmaster