Spam - Définition  

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Spam

Le spam définit le courrier électronique non-sollicité. Le contenu des emails spams peuvent variés mais il y a tout de même de grandes tendance tel que:
  • La publicité pour des médicaments, des produits pornographiques, les casinos ...
  • La publicité pour des logiciels piratés, des produits de contrefaçon ...
  • Des lettres rédigées par des escrocs.
  • Des entreprises promouvant leurs services qui envoient un email marketing en masse (à des utilisateurs qui ne désirent pas ces emails).
  • Les chaines sont également considéré comme du spam puisque la plupart des expéditeurs n'ont pas sollicité recevoir de tel emails.
  • Et bien d'autres...

Origine

A l'origine "spam" est le nom d'un pâté en boite. Ce dernier avait diffusé une publicité à la radio dans lequel le nom du produit (c'est-à-dire "spam") était répété de nombreuses fois. Ce spot radiophonique anodin lorsqu'il n'est écouté qu'une seule fois en devenait lassant et énervant lorsque quelqu'un l'écoutait plusieurs fois dans une même journée. Parodié par les humoristes Monty Python, le terme "spam" est finalement devenu synonyme de dégout et de rejet. De ce fait, il bien approprié pour désigner les emails non-sollicités.

Chiffres

La proportion de spam comparés aux emails sollicités est énorme, bien que les chiffres diffèrent d'une société à une autre. Les entreprises spécialisées définissent le plus souvent la proportion d'environ 95% de spam (cela varie d'environ 90% à 97% selon les entreprises qui estime ces proportions).
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