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Siloing

Le siloing dans le domaine du référencement (SEO) désigne un type de stratégie on-page similaire au PageRank Sculpting. Sur un site web le siloing consiste à effectuer des liens internes sur des thématiques similaires. En d'autres mots, au sein d'un site il faut donc créer des « silos » de thématique.

Illustration du siloing en SEO
Siloing en SEO

Cette technique qui consiste à créer schématiquement des silos de thématiques bien distinctes au sein même d'un site web, possède plusieurs avantages :

  • Améliorer l'ergonomie en privilégiant les liens internes de même thématique
  • Améliorer le taux de conversion sur ces clics
  • Réduire le nombre de liens sur chaque page
  • Améliorer l'aspect thématique d'un groupe de pages
  • Améliorer le référencement de chaque silo

Pour mettre en place facilement cette stratégie, il est possible d'adapter le header, la sidebar et le footer d'un site en fonction de la thématique des pages. A titre d'exemple, sur un site d'e-commerce très généraliste il est possible de créer une sidebar spécifique pour les pages « high-tech », une autre pour les pages « loisir », une autre pour les pages « maison/jardin » …

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