Accueil > lettre R > Référencement

Référencement

D'une façon générale, le référencement peut être considéré comme le moyen d'accroître la visibilité d'un site web dans les résultats naturels d'un moteur de recherche.

De façon plus précise, il est possible de spécifier que le référencement sur internet désigne 2 choses plus ou moins distinctes :

  • L'action qui consiste à soumettre un site dans l'index d'un annuaire ou d'un moteur de recherche (définition historique au début de cette discipline).
  • Toutes les actions visant à optimiser le positionnement d'un site dans les résultats de recherche naturels des moteurs de recherche tel que Google. C'est souvent cette définition du référencement qui est utilisée. L'équivalent anglais s'appelle le SEO (Search Engine Optimization).

Pour l'une et l'autre de ces définitions, l'intérêt du référencement consiste à accroître la visibilité d'un site. Un site qui est indexé sur de nombreux annuaires aura plus de chance d'être vu, de même un site qui est bien positionné dans les résultats de recherche d'un moteur de recherche pour une requête populaire obtiendra plus de visiteurs.

Lien interne

  1. Référencement d'un site ou blog
Partager :
Faire un lien :

Glossaire du webmaster