SEO - Définition  


SEO

le terme SEO est un acronyme anglais signifiant "Search Engine Optimization". Cela se traduit en français par "Optimisation pour les moteurs de recherche" et c'est tout simplement l'équivalent anglais pour le mot référencement.
L'optimisation sert à obtenir un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, cela inclus les recherches d'images et de localités. Être classé en première position lors d'une requête populaire sur un moteur tel que Google apporte généralement un grand nombre de visiteurs.

Le référencement est orienté sur le web-marketing et tend à apporter de la visibilité aux sites web. Ainsi, cette discipline s'intéresse à la fois aux méthodes de fonctionnement des moteurs de recherche mais également à la façon dont les gens recherchent l'information sur l'internet.

D'une façon générale, il est possible d'optimiser un site (ou une page) à travers différentes techniques qui se déroulent à la fois en "on-page" (sur la page) et "off-page" (hors de la page).

Lien interne

  1. Dossier sur le référencement
Partager :
Faire un lien :



Glossaire du webmaster