Accueil > Mots commençant par S

Mots commençant par S

ScrapeBox

ScrapeBox est un logiciel permettant d'automatiser certaines tâches effectuées dans le référencement. Il est principalement connu dans le SEO Black Hat.

SEA

SEA est un terme anglais signifiant Search Engine Advertising. Cela désigne les annonces sponsorisés présente dans les résultats de recherche d'un moteur de recherche.

SEM

Le Search Engine Marketing (SEM) est une discipline consistant à améliorer la visibilité d'un site dans les moteurs de recherche, tant dans les résultats naturels que dans les résultats sponsorisés.

SEO

Le terme anglais SEO signifie Search Engine Optimization, c'est l'équivalent français du référencement. Cette discipline consiste à améliorer la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche tel que Google.

SERP

Le terme SERP est utilisé dans le monde du référencement. Cela signifie Search Engine Results Page, ce qui signifie en français: Page de résultats d'un moteur de recherche.

Siloing

Le siloing est une stratégie de référencement on-page qui consiste à effectuer des liens internes sur les pages d'une même thématique.

Simplexité

La simplexité (contraction de simplicité et complexité) est une théorie qui consiste à rendre simple une chose qui ne l'est pas (riche en fonctionnalités).

Site miroir

Un site miroir est un site qui présente l'exact même contenu qu'un autre site web. Malgré les quelques avantages cette technique est plutôt à éviter.

Site-under

Le site-under est un type de publicité sur le web qui consiste à ouvrir la page d'un annonceur sous la page courante qu'un internaute visite.

Sitemap

Un sitemap désigne un plan du site. Il s'agit soit d'une page web avec les liens du site ou d'un protocole destiné aux moteurs de recherche.

Skeuomorphic Web Design

Un web design skeuomorphique représente des éléments graphiques présent dans le monde réel pour ressembler à l'objet d'origine (exemple: bouton en 3D).

Skip word

Un skip word est un mot qui n'est pas recherché dans les moteurs lors d'une requête. Le plus souvent ce sont des petits mots, dit transparent, tel que: le, la, les, de ...

Slide-in

Le slide-in est un type de publicité sur les sites web. Ça consiste à faire apparaître un publicité en slidant en bas à gauche d'une page web.

Smiling lady

Le terme smiling lady est utilisé en utilisabilité ou webmarketing pour désigner une photo d'un utilisateur souriant (par exemple sur un site web).

SMO

Le SMO est un moyen de promouvoir un site web sur l'internet en utilisant les réseaux sociaux. Ceux-ci permettent d'élargir la visibilité d'un site ou d'une marque sur les médias web.

Snippet Google

Un snippet Google désigne la façon dont Google présente une page dans les résultats de recherche. Un snippet possède souvent un titre et une description.

Spam

Le spam est un terme désignant les emails non-sollicités, tels que des emails publicitaires (médicaments, contrefaçons ...) ou bien des lettres d'escrocs.

Spamdexing

Le spamdexing désigne le référencement abusif en profitant de failles dans les algorithmes des moteurs de recherche pour améliorer artificiellement le référencement d'un site.

Splash page

La splash page désigne une page web presque sans contenu (souvent une image ou une animation) et avec un lien vers la page d'accueil du site.

Splog

Un splog (spam et blog) est un blog indésirable qui sert uniquement à améliorer le référencement d'un site web.

Glossaire du webmaster