Accueil > lettre S > Site-under

Site-under

Un site-under définit un type de publicité sur internet qui consiste à ouvrir la page de l'annonceur sous la page que l'internaute est déjà en train de consulter. Ce dernier va donc découvrir cette publicité lorsqu'il quittera la fenêtre de son navigateur.

La pratique est globalement décrite comme douteuse d'un point de vue de l'expérience utilisateur. Par conséquent, elle peut tout aussi bien nuire à la réputation du site annonceur et du site éditeur. La pratique a aussi été décriée pour gonfler artificiellement l'audience d'un site (mais des mesures ont été prises).

Malgré tout, le site-under est très avantageux pour l'annonceur qui bénéficie d'un fort trafic sur une landing page . Cela réduit le tunnel de conversion par rapport aux autres types de publicités du web qui nécessite un click avant d'arriver sur le site de l'annonceur.

Le site-under peut être très profitable si la landing page est bien construite et en rapport avec le site de l'annonceur.

Partager :
Faire un lien :

Glossaire du webmaster