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Mots commençant par C

Cache de Google

Le cache de Google est la version des pages web qui a été enregistrée par Google. Lorsqu'un site internet retire une page (ou si le site est hors d'accès), le contenu des pages est encore visible sur le cache pendant quelques jours.

Call to action

Le call to action est un moyen permettant d'inciter un visiteur à réaliser une action. Il s'agit souvent de concevoir un gros bouton guidant l'utilisateur vers l'action à effectuer.

Card Sorting

Le card sorting (traduction : tri de carte) est une méthode utilisé en ergonomie pour structurer des informations, notamment sur le web ou sur un logiciel.

Cloaking

Le cloaking permet d'afficher une page différente selon les visiteurs. Par exemple une version d'une page pour les visiteurs et une autre pour Google.

Clustering

Le clustering en SEO désigne la pratique mis en place par les moteurs de recherche dans le but de limiter le nombre de résultat d'un même site dans les SERP.

CMS

Désigne une famille de logiciel permettant de créer et gérer facilement un site web dynamique. L'acronyme signifie Content Management System (Système de Gestion de Contenu).

Content farm

Une content farm (ferme à contenus) est un type de site web publiant beaucoup d'articles de piètres qualités et possédant de nombreuses publicités.

Content spinning

Le content spinning est une technique permettant de générer du contenu facilement. Cette méthode est souvent utilisée dans le monde du référencement black hat.

Cookie

En informatique, un cookie est un petit fichier texte enregistré par le navigateur sur l'ordinateur d'un internaute. C'est très utilisé par les régies pub.

CPC

Le CPC est un mode de tarification proposé par les régies publicitaire sur l'internet. Cela signifie Cost Per Click (coût par clic).

CPL

CPL (Coût Par Lead) désigne un mode de facturation d'une campagne webmarketing, dans laquelle chaque « lead » apporté donne droit à une commission.

Cross linking

Le cross linking en référencement (SEO) désigne les liens réciproques entre 2 sites. Par exemple lorsqu'un site A fait un lien un site B et inversement.

Crowdsourcing

Le crowdsourcing consiste à faire participer le grand public à la création d'un produit ou service pour bénéficier de l'intelligence du plus grand nombre

CSS

Le CSS (Cascading Style Sheets) est un langage informatique utilisé sur l'internet pour mettre en forme le texte contenu sur les pages HTML.

CTR

Le CTR (Click Through Rate) est le taux de clics. Cela permet de juger de l'efficacité d'une campagne publicitaire en fonction du nombre de clics et du nombre de pages vues.

Cybersquatting

Le cybersquatting est une pratique consistant à utiliser volontairement un nom ou une marque dans un nom de domaine, dans le but par exemple de s'accaparer de visiteurs ou de le revendre au prix fort à l'ayant droit.

Glossaire du webmaster