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Content farm

Une content farm (traduction : ferme à contenus) est un type de site web qui publie beaucoup de contenu, souvent de mauvaise qualité, avec pour objectif de le monétiser via les publicités présente sur le site.

Ces sites optimisent leurs référencement pour obtenir un maximum de visiteurs à partir des moteurs de recherche. Les sujets abordés par ces sites sont spécialement choisies pour leurs intérêts publicitaires et leur potentiel à apporter des visiteurs. Ils peuvent par exemple utiliser des algorithmes pour deviner les sujets à fort potentiel publicitaire en fonction des recherche des internautes.

Les fermes de contenus se distinguent des sites éditoriaux par le contenu rédactionnel qui est rédigé à moindres frais par de très nombreux pigistes (rédacteur rémunéré à l'article). Pour cette raison, le contenu est plus imposants mais de piètre qualité. Cela les catégorisent comme des sites peu intéressants qui ne méritent pas un bon positionnement dans les résultats de recherche des moteurs de recherche.

Google à lancé en 2011 une mise à jour de son algorithme intitulée Google Panda afin de lutter contre les "content farms". Bien que cela n'a pas anéantis ces sites, près de 12% des requêtes anglophones ont été impactées par la première mise en place de l'algorithme.

Lien interne

  1. Lancement de Google Panda en France
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