Growth Hacking
Le growth hacking peut se traduire en français par bidouiller la croissance. Ce terme révèle un état desprit qui consiste à sortir des sentiers battus pour booster la progression dun business.
Pour atteindre ces objectifs de croissances, le growth hacker met en place des expériences de marketing, quil mesure et analyse avec précision, afin dévaluer celles qui fonctionnent le mieux. Par la suite il essaie dautomatiser les expériences les plus efficaces pour accroître un business avec le moins deffort possible.
La particularité du growth hacking est que cette spécialisé se trouve à la croisé de plusieurs disciplines : le marketing, le développement, lexpérimentation et lanalyse de données.
Cette méthodologie est particulièrement utile pour les startups qui ont besoin dobtenir une croissance rapide, dans laquelle lacquisition du client est optimisée pour être la plus faible possible, et sa durée dengagement la plus longue possible.
Le seul but du growth hacking est la croissance, et celle-ci ne se focalise pas uniquement sur lacquisition de nouveau client. Pour cette raison, le framework AARRR est utilisé et fait référence aux 5 catégories que le growth hacking tente daméliorer :
- Acquisition : obtenir de nouveaux prospects
- Activation : convertir les prospects en clients
- Rétention : fidéliser les clients pour les conserver sur le long terme
- Revenu : augmenter le montant dépensé par chaque client
- Référant ou viralité : chaque prospects ou clients peut devenir un relai de communication pour acquérir de nouveaux prospects ou aider à activer les contacts
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