Mots commençant par P - Glossaire Webmaster  

Accueil > Mots commençant par P

Mots commençant par P

Page orpheline

Une page orpheline est une page d'un site qui ne reçoit aucun lien. Ainsi, elle n'est pas reliée au reste d'un site.

Page partenaire

Une page partenaire est souvent utilisée pour placer les BackLinks nécessaires à l'inscription sur certains annuaires ou pour réaliser des partenariats avec d'autres sites web.

Page satellite

Une page satellite est destinée à améliorer le référencement d'un site tiers. Cette page utilise des mots-clés et des liens vers un site à améliorer.

Page tunnel

Une page tunnel désigne un type de pages servant d'accueil sur un site web. Elles présentent souvent une animation et possèdent un lien pour accéder à la page d'accueil réelle du site web.

Pagejacking

Le Pagejacking est une méthode illégal qui permet de récupéré les balises meta ou le contenu d'une page web bien positionné dans un moteur de recherche pour le recopier.

PageRank

Google utilise l'indice du PageRank pour déterminer la popularité des pages qu'il indexe. Cette note comprise entre 0 et 10 est prise en compte dans le classement des résultats Google parmi d'autres facteurs.

PageRank sculpting

Le PageRank sculpting (signification: sculpter le PageRank) est une méthode utilisé en référencement pour optimiser le flux du PageRank à l'intérieur d'un site.

Persona

Un persona représente un utilisateur fictif représentatif d'un groupe d'utilisateurs. Il sert à prendre en compte des besoins et objectifs.

Phishing

Le phising (aussi appelé hameçonnage ou filoutage) est une technique de fraude sur internet. Cette technique consiste à obtenir des informations confidentielles en se faisant passé pour un organisme de confiance.

PHP

Le PHP est un langage informatique qui permet de faire un site web dynamique. C'est un des langages les plus utilisés sur le web pour développer un site web.

Php.ini

Le fichier php.ini définit la configuration d'une installation PHP. Les directives permettent par exemple de définir le temps max d'exécution d'un script.

Pied de page

Dans le jargon des sites web, le pied de page désigne le bas des pages web. Cet élément regroupe souvent une ligne de copyright et des liens.

Pli

Le pli (pour une page web) désigne la partie de l'écran à partir de laquelle l'utilisateur doit scroller. Tout ce qui se situe au dessus du pli est important puisque visible au premier coup d'oeil.

Pogosticking

Le pogosticking dans le domaine du web désigne l'action d'un visiteur qui clique sur chaque lien d'une page mais retourne à chaque fois sur la page initiale.

Point de rupture

Un point de rupture dans un responsive design désigne un palier à partir du moment où le design s'adapte à une nouvelle largeur/hauteur.

PPC

Le PPC (Pay Per Click) est un mode de facturation utilisé par les régies publicitaire sur le web. Le terme signifie coût par clic.

Prominence

La prominence d'un mot-clé en référencement désigne la distance du mot par rapport au début. Plus un mot-clé est proche du début et plus il a du poids.

Publi-rédactionnel

Un publi-rédactionnel désigne un format publicitaire. Il s'agit d'un article rédigé par un annonceur qui n'a plus qu'à être publié sur un support éditeur (site, blog ...).

Pyramide inversée

La pyramide inversée est un concept rédactionnel qui consiste à classer les informations au sein d'un article (du plus général au plus précis et détaillé).



Glossaire du webmaster