Accueil > lettre P > PageRank sculpting

PageRank sculpting

Le PageRank sculpting (traduction française: sculpter le PageRank) est une méthode consistant à optimiser le flux du PageRank à l'intérieur d'un site. Cette technique de référencement permet alors d'éviter de donner trop de popularité à des pages qui n'en ont pas besoins, telle la page des mentions légales et à l'inverse de donner du poids à des pages qui en ont plus besoin (exemple: page de vente d'un produit).

Le plus souvent l'utilisation du NoFollow est utilisé, mais le PageRank sculpting en lui-même peut s'effectuer en pensant intelligemment la hiérarchie et la manière de lier les pages entre-elle.

Pour certains référenceurs le Pagerank sculpting ne sert presque à rien, tant l'optimisation est minime. Or, de nombreuses techniques utilisées dans le monde du référencement n'ont pas beaucoup de poids lorsqu'elles sont utilisées indépendamment. Ce n'est qu'en additionnant chacune des petites méthodes que les résultats sont optimum. Cela se révèle donc plus ou moins utile sur des requêtes populaire.

A noter que pour éviter de perdre du temps à tout remanier tout un site, il est plus judicieux de penser au PageRank sculpting dès la création d'un site.

Lien interne

  1. PageRank Sculpting: Explications
Partager :
Faire un lien :

Glossaire du webmaster