Accueil > Mots commençant par W

Mots commençant par W

W3C

Le W3C (World Wide Web Consortium) est une organisation non-lucrative, fondé en 1994, qui définit des recommandations pour les technologies du web.

WAI

Le WAI désigne le « Web Accessibility Initiative » et est un projet du W3C pour accroître l'accessibilité sur le web.

Web 2.0

Le web 2.0 est une expression désignant les sites web modernes qui bénéficient d'une interface sur laquelle les membres peuvent interagir entre eux et ajoutent aisément du contenu.

Welcome blurb

Le welcome blurb (traduction : argumentaire de bienvenue) est un message de bienvenue présent sur la page d'accueil des sites web.

White hat

Dans le monde du référencement, le white hat (chapeau blanc) désigne les bonnes pratiques permettant d'améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Wiki

Un wiki est un type d'application sur le web. Ces systèmes de gestions de contenu améliore la rédaction collaborative d'articles, tel que Wikipedia.

Wikipedia

Wikipedia est le site web d'une encyclopédie libre, communautaire et multilingue. Basé sur un système de wiki, n'importe quel internaute peut enrichir son contenu.

Wireframe de site web

Un wireframe en webdesign est un schéma simplifié d'une page web. Cette maquette facilite la communication lors de la conception d'un site.

WordPress

Le système de gestion de contenu WordPress est un logiciel très populaire qui est utilisé sur le web pour créer un site ou un blog.

WPO

L'acronyme WPO (Web Performance Optimization) désigne l'optimisation des performances d'un site web pour améliorer le temps d'affichage d'une page web.

WWW

L'acronyme WWW désigne le World Wide Web (alias la toile mondiale) et représente un système hypertexte utilisant le réseau internet.

WYSIWYG

Le terme WYSIWYG (What You See Is What You Get) se traduit par : ce que vous voyez est ce que vous obtenez. En informatique, cela fait référence aux interfaces utilisateurs graphique qui permettent d'avoir un aperçu direct du document.

Glossaire du webmaster