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Publicité

Affiliation

L'affiliation est un modèle économique sur lequel un site rémunère un éditeur à chaque fois que celui-ci apporte un client à ce dernier.

Banner blindness

Le phénomène de banner blindness se caractérise lorsque les internautes régulier d'un site finissent par ignorer visuellement des publicités.

Bannière

Une bannière publicitaire sur internet est une publicité sous la forme d'un bandeau apposé sur un site web (texte, image, animation en flash ...).

Buzz

Le buzz est une technique marketing populaire qui consiste à faire du bruit maîtrisé autour d'un produit, d'un service ou même d'une célébrité.

CPC

Le CPC est un mode de tarification proposé par les régies publicitaire sur l'internet. Cela signifie Cost Per Click (coût par clic).

CTR

Le CTR (Click Through Rate) est le taux de clics. Cela permet de juger de l'efficacité d'une campagne publicitaire en fonction du nombre de clics et du nombre de pages vues.

Domain parking

Le domain parking est utilisé lorsqu'un nom de domaine est acheté mais qu'il n'y a pas de site web. Il s'agit d'annonces publicitaires ou d'un message indiquant que le site est en travaux.

EPC

Le EPC représente les gains à chaque clic d'un visiteur sur une annonce publicitaire en ligne. L'acronyme signifie Earnings per clic (gain par clic).

EPM

Le terme EPM (Earnings Per Thousand) est utilisé par les régies publicitaire pour définir les gains pour mille affichage d'une annonce.

Landing page

Une landing page désigne une page web optimisée, possédant souvent un call to action, dans le but d'amener les visiteurs à compléter une action spécifique.

Lead

Un lead est un terme marketing désignant un contact commercial qui a le pouvoir de devenir un client potentiel.

Marketing viral

Le marketing viral est un type de publicité pour lequel les consommateurs deviennent les principaux vecteurs communiquant de la publicité.

MFA

Un MFA (Made For Ads) est un site dont le seul but est clairement de générer du revenus à partir des annonces publicitaires. Ces sites sont souvent déplorables.

Opt-in

L'opt-in désigne la méthode de consentement préalable des internautes avant d'utiliser leurs données personnelles.

Opt-out

L'opt-out est un terme marketing à propos de la collecte de données sur internet. Cela désigne l'inscription implicite d'un internaute à un service.

Ordre d’insertion

Un ordre d'insertion publicitaire est un document qui résume la vente d'un emplacement publicitaire sur un site web. Il stipule par exemple la période de vente, le format de la publicité, le tarif ...

PPC

Le PPC (Pay Per Click) est un mode de facturation utilisé par les régies publicitaire sur le web. Le terme signifie coût par clic.

Publi-rédactionnel

Un publi-rédactionnel désigne un format publicitaire. Il s'agit d'un article rédigé par un annonceur qui n'a plus qu'à être publié sur un support éditeur (site, blog ...).

Régie publicitaire

Une régie publicitaire est une entreprise qui s'occupe de gérer des emplacements publicitaire sur divers supports. Sur le web, les régies gèrent la vente d'espaces pub aux annonceurs et rémunèrent ainsi les sites éditeurs.

SEA

SEA est un terme anglais signifiant Search Engine Advertising. Cela désigne les annonces sponsorisés présente dans les résultats de recherche d'un moteur de recherche.

Site-under

Le site-under est un type de publicité sur le web qui consiste à ouvrir la page d'un annonceur sous la page courante qu'un internaute visite.

Slide-in

Le slide-in est un type de publicité sur les sites web. Ça consiste à faire apparaître un publicité en slidant en bas à gauche d'une page web.

Spam

Le spam est un terme désignant les emails non-sollicités, tels que des emails publicitaires (médicaments, contrefaçons ...) ou bien des lettres d'escrocs.



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