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Google Hummingbird

Google Hummingbird est le nom d'un algorithme mis en place sur le moteur de recherche Google. Le but de ce processus informatique est d'améliorer la compréhension « humaine » d'une recherche effectuée sur le navigateur. L'idée étant de mieux comprendre ce qu'un humain recherche pour retourner les résultats les plus pertinents par rapports à la recherche.

Le nom de code « hummingbird » signifie « colibri » en français. Il a été choisi pour symboliser la rapidité et la précision de l'algorithme.

colibri
Photo d'un colibri (cf. « hummingbird » en anglais)

Google a annoncé l'ajout de cette mise à jour le 26 septembre 2013, bien que celle-ci était en place depuis le 30 août 2013. Cette annonce a eu lieu à l'occasion du 15ème anniversaire du moteur de recherche.

La puissance de l'algorithme Google Hummingbird consiste à comprendre des requêtes complexes. On peut imaginer une requête telle que « Où est le magasin le plus proche pour acheter un smartphone ? ». Google va se baser sur votre adresse, si vous l'avez indiquée, et assimiler que la recherche se base sur une recherche de « magasin » et d'un produit de type « smartphone ».

Il ne faut pas perdre de vue que l'algorithme améliore la compréhension du contexte des requêtes mais également la compréhension du contexte des contenus présents dans l'index de Google.

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