Publi-rédactionnel - Définition  

Accueil > lettre P > Publi-rédactionnel

Publi-rédactionnel

Un publi-rédactionnel est un type de format publicitaire. Il définie un article ou une page qui est rédigé par un annonceur et prêt à être publié. Ce type de format publicitaire n'est pas nouveau dans le domaine de la presse et est devenu très populaire sur le web. Le plus souvent le contenu de l'article ressemble le plus possible à un article classique de manière à ce que les lecteurs différencient difficilement la publicité des articles habituels.

Sur le web, ce type de format est utilisé notamment sur les blogs. L'annonceur peut être par exemple une agence de communication ou une régie publicitaire. Ce format se différencie de l'article sponsorisé qui quant à lui correspond à un article qui est rédigé par l'éditeur du site ou blog. Dans le cas d'un publi-rédactionnel l'éditeur du site est rémunéré pour recopier un article déjà prêt qu'on lui fournit. Par ailleurs, le publi-rédactionnel est présent pour une durée déterminée définie dans l'ordre d'insertion.

Il convient de savoir que ce type de publication doit avertir les lecteurs du caractères commercial de l'article. La loi stipule que les lecteurs doivent connaître le caractère publicitaire de l'article s'il s'agit d'un publi-rédactionnel.

Le publi-rédactionnel est aussi appelé par les termes suivants: publi-rédac, publi-reportage ou bien encore info commerciale.

Partager :
Faire un lien :



Glossaire du webmaster