Accueil > lettre P > Pied de page

Pied de page

Sur le web, pied de page désigne la partie du site qui se situe tout en base des pages web. Cet élément est parfois intitulé "footer" (équivalent du terme en anglais). Un site bien construit possédera une zone en base de chaque page sur lequel il y a des informations diverses et variées.

En usabilité web, il est souvent recommandé que le pied de page soit identique sur toutes les pages d'un site. Ceci dans le but d'être consistant sur l'ensemble d'un site.

Les informations présentent dans le pied de page peuvent variés selon les types de site et les préférences des concepteurs. Les plus simples n'utilisent qu'un lien de copyright, tandis que d'autres y ajoutent une multitude d'éléments tel que: des liens vers les pages importantes (mentions légales, contact ...), l'adresse de l'entreprise, un lien pour remonté en haut de page et bien d'autres possibilité.

L'appellation "big footer" (traduction: gros pied de page) désigne habituellement les pieds de page qui sont volumineux et qui possède de nombreuses informations. C'est pied de page en deviennent des éléments de navigation secondaires.

Partager :
Faire un lien :

Glossaire du webmaster