Call to action
Le call to action est un moyen consistant à inciter l'internaute à effectuer une action. Ce terme pourrait se traduire par "inciter à l'action" ou "appel à l'action".
Exemple fictif d'un call to action
Un call to action se caractérise souvent par un gros bouton, bien visible, avec le nom de l'action à effectuer. Cela peut donc être un gros lien "s'inscrire" ou "Télécharger". Son intérêt est important en webmarketing et en webdesign puisqu'il guide le visiteur. De ce fait, le visiteur sais l'action qu'il doit effectuer et sais où il doit l'effectuer. Ainsi, le taux de conversion visiteurs/clients à plus de chance d'augmenter.
Il existe des méthodes pour améliorer le call-to-action. Par exemple, l'utilisation d'une couleur différente de la charte graphique permet de remarquer rapidement cet élément. De plus, la localité de l'élément influe sur sa visibilité, il faut au minimum qu'il soit au dessus du pli. Enfin, le texte du lien doit être explicite et suggérer l'urgence (tel que "Télécharger maintenant").
Lien interne