Accueil > lettre G > Google Webmaster Tools

Google Webmaster Tools

Google Webmaster Tools est une série d'outils développé par Google. Ceux-ci sont directement lié au moteurs de recherche Google. Les sites qui s'inscrivent peuvent connaitre quelques informations que Google à récolté. De plus, les webmasters peuvent régler certains paramètres (tel que la vitesse de crawl ou le choix du domaine préféré).

Cette boite à outil mis en place par Google pour tous les possesseurs de sites web s'intitule "Google outils webmaster" en version française. Cela n'est pas lié à Google Analytics. Ce dernier est un outil de statistique qui collecte ses informations grâce à un code placé sur la page. Contrairement à Google Webmaster Tools qui collecte les informations uniquement à partir des visites des robots Google. De ce fait les données récoltées sont différentes et complémentaires.

Pour valider l'inscription d'un site sur "Google outils webmaster" il faut obligatoirement apposer un code spécifique sur les pages de son site ou placer un serveur sur le ftp. Cela permet de s'assurer que la personne qui s'inscrit est bien le propriétaire du site. Dans le cas contraire, tout le monde aurait accès à ces données très précieuses.

Lien externe

  1. Google outils webmaster
Partager :
Faire un lien :

Glossaire du webmaster