Accueil > lettre T > Taux de rebond

Taux de rebond

Le taux de rebond d'une page web représente le pourcentage d'internautes qui arrivent sur celle-ci et la quittent aussitôt. Cet indicateur permet notamment de qualifier l'intérêt que les visiteurs lui accordent.

Lorsqu'une page à un taux de rebond important, cela signifie très souvent que la page n'est pas pertinente pour les visiteurs qui l'a consultent. Contrairement à ce que l'ont pourrait penser cela peut aussi signifier que les visiteurs ont trouver très rapidement les informations qu'ils désiraient.

Il existe des points à travailler pour réduire un taux de rebond:

  • Optimiser l'ergonomie et le design de la page web
  • Faire une navigation clair et intuitive
  • Éviter les problèmes techniques et réduire le temps de chargement de la page web
  • Utiliser des titres et mots-clés adapté au contenu réel de la page
  • Obtenir du trafic pertinent (via les liens et les moteurs de recherche)
  • Utiliser du contenu à valeur ajouté
Partager :
Faire un lien :

Glossaire du webmaster