Marché émergent - Définition  

Accueil > lettre M > Marché émergent

Marché émergent

Le terme marché émergent désigne les pays en voie de développement qui vivent une forte croissance économique. Ces pays tendent vers le niveau de vie et d'infrastructure des pays développés. Ces pays ont la particularité d'avoir une demande importante de produits et services.

Ce terme reste flou car il est difficile de catégoriser avec précision si un pays est dit "développé" ou "en voie de développement". De même, il n'est pas facile de déterminer si un pays est en voie de développement lente ou progressive. De ce fait, plusieurs acronymes définissent les plus important marchés émergent. Il est ainsi possible de retrouver l'acronyme BRIC pour définir le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine. Certains ajoutent le Mexique (BRICM) ou l'Afrique du Sud (BRICS) à l'acronyme initial.

Étant donné que le web facilite les échanges et la communication, le terme "marché émergent" est notamment utilisé en e-marketing pour définir des marchés à fort potentiel.

Lien interne

  1. Qu'est-ce qu'un marché émergent et comment le trouver?
Partager :
Faire un lien :



Glossaire du webmaster