Accueil > lettre A > Application web mobile

Application web mobile

Une application web mobile désigne un site web adapté pour les mobiles. L'application n'a pas besoin d'être téléchargée et installée puisqu'il s'agit d'un simple site web accessible via un navigateur mobile.

Spécificités et avantages

Un tel site web est en général adapté à une utilisation sur mobile. Cela signifie que le site est conçu pour une utilisation sur un petit écran.

Une méthode simple pour concevoir une version mobile d'un site web consiste à utiliser un responsive web design en utilisant les media queries en CSS. L'usage d'HTML 5 permet de rendre l'application accessible sur tous les mobiles du marché contrairement à une application native qui est développée que pour un système d'exploitation (iOS, Android, Bada ...). L'autre avantage par rapport aux applications natives c'est que les sites web sont accessibles par tous les mobinautes sans avoir besoin d'être téléchargé à partir du "market" du téléphone.

Principaux inconvénients

Ce type d'application possède quelques désavantages par rapport aux applications natives: application plus lente, nécessite une connexion à internet ou encore fonctionnalités limités.

Partager :
Faire un lien :

Glossaire du webmaster