Balises meta
Les balises meta (aussi appelées meta-tags) sont des informations incluses à l'intérieur des pages web sous forme de balises. Ces informations sont placées dans l'entête d'une page web à l'intérieur de la balise head. Les balises meta sont relative à la page et donnent des informations plus généralement aux aux moteurs de recherche (bien que d'autres applications sont possible).
Les informations sont très vastes, il peut s'agir du langage de la page, de l'auteur du document, d'une description de la page et de bien d'autres choses encore.
Parmi les balises les plus importantes et les plus connus dans le monde du référencement il y a:
- La balise meta description. Cette balise n'a aucun impact sur le positionnement d'une page, elle est uniquement utilisée par le moteur de recherche Google pour présenter les résultats. Autrement dit, le texte de la balise meta description peut être utilisé pour présenter votre page sur les SERP.
- Le balise meta keywords. Cette balise n'a plus d'impact pour le positionnement sur Google, mais sert encore un peu sur Yahoo.
- La balise meta robots. Cette balise indique aux moteurs de recherches entre autres s'ils doivent indexer la page, suivre les liens et archiver la page dans le cache de Google. Par défaut, si elle n'est pas utilisée les principaux moteurs de recherchent indexent et suivent les liens.
Les débutants en référencement pensent à tort que ces balises meta ont un impact sur le positionnement de leurs sites. En réalité il n'y a que la balise meta description qui a un impact, mais uniquement pour inciter au clics sur les SERP.
La balise de titre (aussi appelée balise title) incluses dans l'entête d'une page web est parfois considéré comme une balise meta, alors que ce n'est juste qu'une balise mais qui n'a pas véritablement de liens avec une balises meta.
Lien interne