Accueil > lettre D > Digg-Like

Digg-Like

Le terme Digg-Like viens de l'anglais et signifie "comme Digg". Ce terme est utilisé pour désigner tous les sites web qui se basent sur le même modèle que Digg.com. Ce dernier est un site social sur lequel une communauté peut partager des liens et chaque membre peut voter pour les liens des autres s'il sont intéressant. Chaque lien est associé d'un titre et d'une petite description. Si un lien obtient un grand nombre de vote peu de temps après qu'ils soit publié, il a des chances pour apparaitre sur la page d'accueil du Digg-Like, se qui lui garantis une forte visibilité.

La plupart du temps les membres sont des blogueurs qui soumettent leurs propres articles, dans le but de faire partager leur écrits ou d'obtenir un afflux de visiteurs (ou une amélioration du référencement). Parfois les membres sont des internautes désireux de faire partager des liens de qualités.

Il est tentant de tricher d'une manière ou d'une autre dans l'espoir que les articles soumis obtiennent un nombre important de votes et ainsi soit propulsé en page d'accueil. Néanmoins, les Digg-Like possèdent certaines méthodes pour modérer les abus. Malgré tout, il est courant de remarquer des membres qui demandent à leurs amis ou à une communauté de voter pour leur article publié sur les Digg-Like, ce qui provoque parfois la colère des autres membres.

Lien interne

  1. Analyses de DiggLike mensuelles
Partager :
Faire un lien :

Glossaire du webmaster