EMD

L'acronyme EMD, signifiant Exact Match Domain, est un terme utilisé en référencement pour désigner les noms de domaines qui contiennent exactement les mots-clés pour lesquels ils souhaitent arriver en tête des résultats.

Théoriquement les noms de domaine qui possèdent les mots-clés obtiennent un bon positionnement dans les résultats de Google pour plusieurs raisons :

  • Google prend en compte les mots du nom de domaine comme indicateur de pertinence à une recherche
  • Un site qui utilise des mots-clés dans l'URL va utiliser ces mots pour le logo et le titre du site (texte présent sur toutes les pages)
  • Un site qui utilise des mots-clés dans son URL va plus naturellement recevoir des liens entrants avec les mots-clés dans l'ancre du lien

Toutefois, pour éviter de donner trop de poids à des sites qui ne le mérite pas forcément, Google à modifié son algorithme EMD en octobre 2012. Cette modification à impactée 0.6% des requêtes US en anglais selon les dires de Matt Cutts sur Twitter.

Partager :
Faire un lien :

Glossaire du webmaster