Accueil > lettre F > Frame

Frame

Le mot anglais frame peut-être traduit par "cadre" ou "charpente". Dans le monde internet cela désigne une fonction HTML introduite par le navigateur internet Netscape. Cette fonctionnalité totalement démodée à l'heure actuelle, permettait de diviser une page en plusieurs parties indépendantes. Cela permettait par exemple que le menu de gauche reste visible même en descendant sur le contenu de la page.

La page qui contient les frames possède une URL constante même au travers de la navigation, par conséquent il n'est pas aisé de connaitre l'adresse exacte d'une page du contenu. Cela pose un problème lorsqu'un visiteur souhaite transmettre l'adresse d'une page ou lorsqu'il souhaite l'enregistrer dans les favoris de son navigateur web.

Sachant que chacun des cadres possède sa propre URL, cela pose des problèmes d'indexation sur les moteurs de recherche. En ce qui concerne Google, celui-ci va enregistrer uniquement les cadres de contenu et éviter d'indexer le cadre "contenant". En conséquent, les pages présentent dans l'index de ce moteur de recherche ne seront plus affichées de la même façon et ne possèderont plus le cadre du menu, ce qui pose un problème concernant l'ergonomie du site. C'est la raison pour laquelle la frame est une des plus grosses erreurs possible qui empêche un bon référencement.

Partager :
Faire un lien :

Glossaire du webmaster