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Intuitivité

En ergonomie, l'intuitivité est directement lié au sens des mots, pour être plus précis à la sémantique. Une interface est considérée comme intuitive par les utilisateurs ciblés, si ceux-ci comprennent les termes utilisés et s'ils arrivent à prédirent l'action lié au(x) mot(s) utilisé(s).

Voici des exemples de terme qui sont parfois utilisés en tant que liens:

  • FAQ : le terme FAQ est anglais. C'est l'acronyme de Frequently Asked Questions (traduction: questions fréquemment posées). Ce terme n'est pas connu de tous. Il faut connaitre la signification de l'acronyme et la traduction du terme. Il est probablement plus intuitif d'avoir un lien intitulé "Aide"
  • Nous joindre : si le site web d'une entreprise utilise ce terme dans un lien, la page ciblée est-elle une page pour joindre l'entreprise ou pour contacter l'entreprise? Il est probablement plus intuitif d'utiliser des intitulés de liens "Contacter l'entreprise" et "Recrutement"

En général, un site web qui souhaite être intuitif n'invente pas de mots, évite les acronymes et n'utilise pas de termes techniques compliqués. A titre d'exemple, pour désigner les produits d'une entreprise de vente en ligne, il est plus judicieux d'utiliser les noms tels que connus par les clients et non les désignations techniques utilisés au sein de l'entreprise.

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