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Longue traîne

La longue traîne est un constat visible sur certains graphiques. En référencement ce terme à une explication bien spécifique.

Pour constater l'effet de longue traîne il est primordial de tracer un graphique du nombre de visiteurs qui arrivent sur un site à l'aide de divers mots-clés utilisés sur les moteurs de recherche. L'abscisse du graphique doit être les différents mots-clés, tandis que l'ordonnée est destiné au nombres de visiteurs que ces mots-clés ont apportés. Enfin, ces mots-clés doivent impérativement être classé par ordre d'importance. Plus un site apporte de visiteur et plus il doit être placé à la gauche sur l'axe des abscisses. Une graphique comme celui ci-dessous peut ainsi être discerner.

Graphique de la longue traîne
Graphique de la longue traîne

Dans un premier temps il est important de noter que le graphique est tronqué. En principe le mot-clé tout à gauche apporte un nombre important de visiteurs et il y a un nombre beaucoup plus impressionnant de petit mots-clés à la droite du graphique.

Sur ce graphique la longue traîne est la partie jaune du schéma, en d'autres mots elle représente l'apport de visiteurs par l'ensemble des petits mots-clés. Et dans la grande majorité des cas cette longue traîne est bien plus grande que partie en vert du schéma. Ainsi l'ensemble des petits mots-clés apporte bien plus de visiteurs que les mots-clés populaire.

Dans une optique d'optimisation de la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche, il est important de prendre en considération cette information, dans le but d'agrandir au maximum la traîne de ce schéma.

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