Accueil > lettre R > Redirection

Redirection

Une redirection sur l'internet est un moyen de transférer le visiteur de manière automatique vers une autre page. Il existe différents type de redirection sous plusieurs technologies. Certaines redirection sont invisible pour le visiteur qui ne se rend pas compte que l'adresse de l'URL a été modifiée.

La redirection à sont utilité dans plusieurs cas de figure:

  • L'adresse d'une page ou d'un fichier a été modifié, par conséquent la redirection redirige le visiteur vers la nouvelle page.
  • L'adresse d'une page a été supprimée. Pour éviter de perdre le visiteur une redirection peut être effectué vers la page d'accueil du site, le sommaire ou la page de catégorie de thématique similaire au contenu de l'ancienne adresse.
  • Le visiteur est sur une partie qu'il ne doit pas voir normalement (partie d'administration d'un forum par exemple), pour ne pas qu'il fasse de "bêtises" une redirection le ramène automatiquement à l'accueil.
  • Changement d'adresse d'un site, une redirection est effectuée vers le nouveau site.
  • Et bien d'autres ...

Les redirections peuvent être effectuée à l'aide de plusieurs technologies tel que: .htaccess, PHP, HTML, Javascript ...

Au point de vue référencement il faut privilégier la redirection 301, car la redirection 302 indiquent au moteur de recherche que l'adresse a été modifiée temporairement.

Partager :
Faire un lien :

Glossaire du webmaster