RSS

Le RSS, acronyme de Really Simple Syndication, est un fichier respectant le format de données XML. En règle général, ce fichier reprend généralement les derniers articles d'un blog ou d'un site, même si sont utilisation s'étend à d'autres applications plus variées.

Les flux RSS (aussi appelé fil RSS) permettent de suivre l'actualité d'un site sans être obligé d'aller le visiter. Le fichier RSS à la possibilité d'être lu par la plupart des navigateurs web récent, par des applications web spécialisés ou encore par des logiciels installer sur votre ordinateur. Il faut également noter que certains sites reprennent de façon automatique des flux RSS d'autres sites, ce qui leur permettent accessoirement de créer du contenu facilement.

il suffit de s'abonner à un flux RSS pour suivre les principales nouvelles publications d'un site web. Un autre avantage consiste à trier les articles à lire à partir du titre ou du résumé de celui-ci. Certains fil RSS reprennent l'article dans son intégralité, ce qui permet aux sites web d'élargir son champs de publication. Néanmoins, d'autres sites préfère n'afficher qu'un résumé pour que le visiteur prenne tout de même la peine de visiter l'article sur son support original.

Partager :
Faire un lien :

Glossaire du webmaster