Ferme de liens - Définition  

Accueil > lettre F > Ferme de liens

Ferme de liens

Une ferme de liens (traduction du terme anglais : "link farm") est une technique utilisée en référencement pour améliorer artificiellement la popularité d'un site dans les moteurs de recherche. La méthode consiste à créer un réseau de sites web qui se font des liens les uns des autres. Cela permet idéalement de tirer partit de l'algorithme des moteurs de recherche qui exploitent les liens pour définir l'importance d'un site (exemple: le PageRank de Google).

Le plus souvent, les liens à travers une ferme de liens, ne sont aucunement liés à la thématique ou à la cohérence du contenu. D'ailleurs, les liens sont parfois générés de manière totalement automatisée.

Une ferme de liens est considérée comme une méthode de référencement black hat. Dans certains cas, cela peut même être considéré comme du spam. Les principaux moteurs de recherche ne cautionnent pas de telles pratiques et sanctionnent même les sites qui y ont recours.

Partager :
Faire un lien :



Glossaire du webmaster