Accueil > lettre D > Dangling Page

Dangling Page

Dans le domaine du référencement, une dangling page représente une page web qui ne pointe vers aucune autre page. Cela peut être considéré comme une page cul-de-sac sur laquelle n'y les visiteurs, ni les moteurs de recherche ne peuvent aller vers une autre page.

Ce type de page est à éviter pour un bon référencement car le PageRank de la page n'est pas redistribué. En d'autres mots, tout le jus du PageRank est perdu tel un trou noir.

Pour améliorer le SEO d'un site, il faut donc s'assurer que toutes les pages d'un site ai au moins un lien interne. Cette recommandation permet par la même occasion d'améliorer le parcours des visiteurs au cas où ceux-ci souhaitent visiter d'autres pages du même site. La façon la plus simple d'ajouter des liens internes consiste à ajouter un menu dans le header ou dans la sidebar.

Sur les sites web moderne les dangling pages sont assez rares étant données que les logiciels de créations de sites web incorporent pratiquement toujours un menu.

Partager :
Faire un lien :

Glossaire du webmaster