Accueil > lettre B > Big footer

Big footer

Un big footer désigne un grand footer sur les pages d'un site web. Cette appellation anglaise se traduit littéralement par "grand pied de page". D'une manière plus concrète cela fait référence aux pieds de page qui possèdent de nombreuses informations, en opposition à des footer plus modeste qui ne possède que quelques informations primordiale (exemple: lien vers les mentions légales et un copyright).

Le contenu d'un big footer n'a pas de règle spécifique mais il y a souvent des éléments clés qui se retrouvent souvent tel que:

  • Les liens vers les pages populaires, importantes ou les derniers articles s'il s'agit d'un blog
  • Un mini plan du site. Cette solution permet de fournir un menu de navigation alternatif. Étant placé en bas des pages, cela ne gène pas la navigation classique sur le site
  • Une petite présentation de l'entreprise ou de l'auteur
  • Des liens vers le flux RSS, l'abonnement à la newsletter, le compte Twitter, la page Facebook...

Les liens placés en bas des pages permettent en général d'améliorer le nombre de pages vues par visiteurs. Car une fois qu'un lecteur à lu une page, il se retrouve en bas de page et à directement un menu qui peut l'inciter à poursuivre sa visite sur le site. Par ailleurs, les liens ont un intérêt pour le référencement et permettent même de faire du PageRank sculpting.

Partager :
Faire un lien :

Glossaire du webmaster